• Sortie ◊ Yellow Boots 79 & 80 VOSTFR

    Sortie ◊ Yellow Boots 79 & 80 VOSTFR 

    (Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche avec les liens)

       Bonjour à tous ! Eh oui, cette sortie marque le retour des sorties "by Qwenty". J'espère que je vous ai beaucoup manquée et que la vie a été très dure sans moi hahaha. Je suis rentrée de Chine il y a deux semaines et le moins que je puisse dire c'est que mon périple a été riche en catastrophes en tout genre. J'ai prévu de faire un article détaillé sur mon séjour ainsi que sur mon "test" de airbnb sur mon blog Satin's Diary dans les prochains jours, mais je n'ai pas encore eu tout à fait le temps de m'y mettre, en attendant, vous pouvez retrouver sur le blog ma dernière critique de série et sur mon compte instagram (Qwenty_s) les photos de mon voyage (j'en poste 3/4 par jour depuis mon retour et je suis +/- à la moitié, il en reste encore quelques unes lol). Comme je sais que beaucoup d'entre vous attendent avec impatience le retour des histoires qwentyniennes, voici quelques-unes de mes péripéties chinoises :

    • Mon amie coréenne qui était censée m'héberger les 3 semaines avant mon stage m'a traitée comme de la merde dès le premier jour de mon arrivée, elle s'est vraiment comportée comme une salope psychopathe, même ses colocs étaient choquées (ainsi qu'Ausana et Kiwi qui avaient droit à mes pleurnicheries en live lol). Au final, j'ai passé qu'une semaine en sa compagnie, elle n'arrêtait pas de me critiquer, de me rabaisser, de me dénigrer, de me dire de partir de chez elle car elle voulait la paix, je suis donc allée quelques jours à Shanghai sans elle et à mon retour, manque de bol, j'ai été malade, elle a donc à nouveau pété les plombs et m'a demandé de partir définitivement de chez elle le lendemain, donc j'ai dû retourner en catastrophe à Shanghai avec toutes mes valises. A la fin de mon stage, je l'ai débloquée espérant qu'elle allait s'excuser pour son comportement qui a vraiment été i-gno-ble, et là elle me sort "Non, je n'ai rien à me reprocher, j'ai fait de mon mieux alors que j'étais en période de stress, c'est toi qui as mal choisi les dates de ton séjour, d'ailleurs après ton stage, je serai trop occupée pour voyager avec toi". Elle m'a tellement saoulée que je l'ai à nouveau bloquée et supprimée et cette fois-ci c'est définitif, j'ai vraiment été trop gentille avec elle et tout le monde sait que je ne pardonne pas facilement *caractère de cochon*. Du coup, j'ai voyagé les deux dernières semaines seule. C'était vraiment stressant pour moi car je n'ai pas l'habitude de me retrouver seule dans un si grand pays où personne (ou presque) ne parle anglais, donc j'étais vraiment stressée, mais au final, je me suis bien débrouillée. J'ai surmonté mes craintes et je me suis rendue compte que j'étais bien mieux seule et que j'étais capable de voyager seule. J'ai donc décidé de ne plus attendre de me faire des amis et de me faire quelques city trips seule en Europe dans les prochains mois (ça ne va pas arranger mon côté "asociable" tout ça mdrr).
    • L'organisation de mon stage était bien pourrie. A la base je devais rester 2 semaines sur place car je devais faire 5 heures d'observation et 10 heures de cours uniquement, mais ils ont bien tout foiré. Je suis arrivée un samedi, sauf que le week-end tous les services administratifs étaient fermés et l'université n'avait pas pris les mesures "en avance", je me suis donc retrouvée dans une chambre bien pourrie sur le campus (eau "chaude" plus tiède que chaude 11H/jour uniquement, matelas de 5cm qui m'a fait mal au dos, pas de chauffage ni d'air co, etc.) sans internet et sans carte d'étudiante. En gros, sans carte d'étudiante, tu ne peux pas acheter à manger à la cafétéria du campus ni faire tes courses dans les magasins, tu n'as pas accès à la bibliothèque, donc c'était bien le bordel, pendant une semaine quasi j'ai dû dépendre de mes élèves pour manger avec eux, et quand ils n'étaient pas libres bah... soit je ne mangeais pas, soit je mangeais des sucreries que j'avais achetées avec eux... les restaurants autour de l'université étaient trop bizarres, j'ai testé les gimbaps mais ils étaient dégueulasses lol. Quant à la wifi, je l'ai eue uniquement le mercredi soir... autant vous dire que c'était la joie vu que je devais préparer le cours que j'allais donner le vendredi... Mon maitre de stage a été aux abonnés absents, je l'ai vue une seule fois... à mon avant-dernière heure de cours. Elle ne m'a corrigé aucune de mes leçons, elle ne m'a donné aucun conseil... J'étais toujours toute seule avec mes élèves (alors que normalement c'est interdit par mon contrat de stage), du coup le dernier jour quand j'ai été malade comme un chien, j'ai dû les laisser seuls pendant que j'allais vomir aux toilettes. Ô joie. Et j'ai même dû rester une semaine de plus que prévu car j'y suis allée pendant les vacances scolaires, donc j'ai perdu quelques jours de cours (et évidemment jamais le responsable du département de français m'en a parlé quand on a parlé des dates), et en plus il m'a vue que le lundi après-midi et il voulait que je donne déjà cours... le mardi à 8h. Non, mais la blague, comment je suis censée donner cours si je n'ai même pas pu observer mes classes, ni rien préparer et que je n'ai même pas internet ? Il se fout de moi ou quoi ?! Selon oui, étant francophone, je suis censée pouvoir donner cours n'importe comment... La merde. Ils n'ont même pas été foutus de me donner la matière de mes leçons ni rien, j'ai tout dû décider seule... Heureusement que j'avais déjà donné cours au lycée en Belgique, j'imagine pas comment une personne sans aucune expérience aurait pu s'en sortir dans de telles circonstances car je n'ai eu aucun encadrement.
    • Comme dit plus haut, j'ai été malade. Trois fois. Je crois que la nourriture chinoise ne me convient vraiment pas (pourtant je ne mangeais pas des masses... je n'aimais rien lol). Diarrhée, vomissements, maux de ventre et de tête... Toujours les mêmes symptômes, mais à des degrés différents. Les deux premières fois ça s'était réglé en un jour ou deux avec les médicaments que j'avais pris avec moi, mais la troisième fois ça a été beaucoup plus grave, au point que j'ai fini par passer la nuit à l'hôpital et que j'ai dû recevoir des perfusions pendant trois jours (et ensuite je n'ai rien pu manger manger dix jours... le bonheur total). Je ne pensais pas avoir l'estomac sensible, je suis très rarement malade en Europe, mais j'ai l'impression que l'Asie n'est vraiment pas faite pour moi... Bon, il faut savoir qu'en Chine (tout comme en Corée du Sud, me semble-t-il), ils n'ont pas de médecins généralistes comme chez nous, donc dès que tu es malade, on t'envoie à l'hôpital et évidemment à l'hôpital où j'étais, personne ne parlait anglais... Heureusement que j'y suis allée avec deux élèves et qu'ils ont fait les interprètes (c'était nettement moins cool de leur expliquer tous mes symptômes en détail par contre). Et comme ils ne sont pas restés avec moi après mon admission, j'ai dû parler chinois non stop avec l'infirmière... Quand tu es à moitié morte, tu n'as pas spécialement envie de parler chinois... mais bon, quand tu as mal ou que tu as un problème, il faut bien faire des efforts. Franchement, je ne sais pas comment font les étrangers qui ne parlent pas un mot de chinois pour survivre en Chine... J'ai très rarement rencontré des gens qui parlaient anglais (même à l'hôtel à Shanghai), et j'ai eu tellement de problèmes... J'étais bien contente de connaitre un peu de chinois et même si mes compétences orales et de compréhension à l'audition sont très limitées, au moins je pouvais écrire des messages et leur montrer, puis lire leurs réponses pour m'en sortir... Même pour les transports en commun, c'était l'horreur. Ok, le métro est en chinois et anglais (le métro c'est le bien, je ne voyagerai plus qu'avec ça à l'avenir lol), mais pour les bus... A Nankin/Nanjing, j'ai eu de la chance, ils faisaient les annonces en chinois oralement mais les arrêts étaient aussi affichés dans le bus en chinois certes, mais au moins j'avais quelque chose d'écrit sous les yeux, mais pour le reste... je n'avais les annonces qu'en chinois et oralement... Comment j'étais censée comprendre où je devais m'arrêter dans ces circonstances... Arf, les bus chinois m'ont traumatisée, j'avais tellement peur de rater mon arrêt... J'étais toujours condamnée à demander en chinois au chauffeur de me dire à quel arrêt je devais descendre ou aux autres passagers du bus en chinois évidemment... La Chine c'est l'enfer pour les personnes ne parlant pas un mot de chinois.
    • Les taxis sont des enfoirés. Ils ont TOUS (ou presque) essayé de m'arnaquer : soit ils ne me rendaient pas correctement la monnaie, soit ils me demandaient beaucoup plus que prévu... J'ai dû me battre avec eux... en chinois. C'était d'ailleurs très épique de m'entendre hurler en sortant tous les gros mots que je connaissais. Heureusement que j'avais une idée des prix (car j'avais déjà fait les trajets et aussi parce que mes élèves m'avaient donné des tranches de prix), sinon je me serais bien fait avoir. 
    • Prudence pour traverser la route. Je croyais que c'était une légende, mais non, les Chinois sont complètement fous sur la route ! Moi qui aime bien écouter de la musique sur mon téléphone quand je me promène, je ne l'ai pas fait une seule fois pendant tout mon séjour en Chine, j'étais bien trop occupée à regarder dans tous les sens pour rester en vie. Même si le feu est vert, vous risquez de vous faire écraser car il y a des scooters et des vélos qui viennent de partout, et parfois c'est vrai pour vous mais aussi pour une rue en face, du coup des camions/bus/taxis vous coupent la route... Je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ai failli me faire écraser ou que je me suis retrouvée au milieu de la route sans pouvoir avancer ni reculer à cause de la circulation. Mais j'ai trouvé la parade : quand tu traverses la route, trouve-toi deux Chinois, un à ta gauche et un à ta droite, quand un s'arrête, tu fais de même, s'il court, TU COURS !!!! Et regarder à droite et à gauche ne suffit pas, le danger peut aussi venir de l'arrière ou de l'avant... L'horreur.
    • Autre problème : la carte visa n'est acceptée quasi nulle part !!! Je n'ai su l'utiliser qu'au Starbuck, dans les magasins de cosmétiques coréens et dans un seul hôtel... Même pour trouver un distributeur qui fonctionnait avec la carte visa j'ai parfois eu du mal dans certains endroits... En gros, les Chinois n'utilisent pas la visa, mais une carte du nom de "Union pay", alors Union pay ça marche partout, mais la visa... bah, tu dois prier pour qu'elle soit acceptée. Je vous dis pas le stress quand vous voulez acheter vos billets de train, que vous n'avez plus de liquide et qu'aucun distributeur de la gare n'accepte votre carte... XD
    • Et j'ai dû faire des tooooooonnes de photos avec des Chinois. Ma prof de chinois m'avait prévenue qu'être blonde allait m'attirer beaucoup de regards, mais je ne pensais pas que cela serait à ce point, surtout dans les grandes villes. Déjà le fait d'être étrangère et seule la plupart du temps, ça pousse les Chinois à venir vers vous. Mais même parfois quand j'étais avec des Chinois, ils venaient quand même me demander de prendre une photo avec eux... Je pensais que cela ne serait qu'à la campagne, mais cela m'est aussi arrivé à Pékin et à Shanghai... et j'avais à chaque fois droit à la même phrase "You're beautiful" (je crois que c'est le seul truc qu'ils savent dire en anglais). La plupart du temps, ça me faisait rire, j'ai d'ailleurs de jolies anecdotes à dire à ce sujet, mais parfois c'était vraiment chiant, car même quand tu disais non, ils en prenaient, ou parfois ils m'attrapaient par le bras avant même que j'aie pu dire quoi que ce soit. Les anecdotes amusantes : le chauffeur de taxi qui gesticulait sur son siège pour essayer de faire un selfie avec moi en fond ; un petit garçon de 4-5 ans qui veut une photo, je m'accroupis pour être à sa hauteur, et voilà qu'il me fait un bisou sur la joue, tout le monde s'est mis à rigoler et il est devenu rouge tomate ; je m'assieds sur une pierre pour faire un selfie, et voilà que les gens commencent à faire la queue... pour prendre une photo avec moi, j'ai bien dû en faire une trentaine à ce moment-là, et un mec qui vient me voir à la fin "Vous avez beaucoup de succès, vous êtes une célébrité ?" non... je suis juste blonde lol ; une femme en voiture qui s'arrête au milieu de la route, sort, vient prendre une photo avec moi et retourne dans sa voiture ni vu ni connu ; un mec qui se met à courir en rue en disant "hey, hey, hey" sur plusieurs mètres dans l'espoir d'attirer mon attention pour que j'accepte de faire une photo avec... j'étais avec une amie chinoise à ce moment-là et elle était trop choquée car elle n'avait jamais vu quelqu'un faire ça avant haha.

       Bon, je pense que j'en ai assez dit pour mon premier post... Vous l'aurez compris, je n'ai pas beaucoup aimé la Chine, ce pays n'est vraiment pas fait pour moi, même si j'ai vu de jolies choses et que j'ai quand même quelques bons souvenirs, mais globalement le style de vie ne me convient absolument pas. Je suis contente d'y être allée pour deux semaines et de ne pas avoir postulé pour y travailler un an comme prévu (d'ailleurs l'université où j'ai fait mon stage m'a dit que je pourrais revenir... Non, mais JAMAIS je ne retournerai là, même si mes élèves étaient adorables et que j'aimais bien la nourriture de la cantine, leur organisation est bien trop pourrie (quand je pense que j'ai vécu tout ça après avoir galéré pour obtenir mon **** visa pour la Chine -_-). Mais je sais que si je rate ma vie en Europe, je n'aurai plus qu'à aller en Chine et ouvrir un stand "1 selfie pour 1 euro" et je deviendrai millionnaire. J'ai même fini par rencontrer "une star d'internet" qui a fait une vidéo en direct avec moi sur weibo devant des dizaines de milliers de personnes... Moi qui suis super timide, pour passer inaperçu, c'était loupé. Par contre, je regrette vraiment de ne pas avoir eu le temps de visiter le Sichuan et le Yunnan... si un jour je retourne en Chine, ce sera probablement dans le Sud, ils y ont des paysages de malade ! :O (mais je n'étais pas prête à voyager pendant 20 heures en train et aller au fin fond de la cambrousse toute seule lol).

      Je vous laisse donc apprécier les deux épisodes hebdomadaires de Yellow Boots, toujours en coproduction avec la Yagjeom Fansub (n'oubliez pas d'aller remercier Eyes qui se charge de toutes les étapes post-trad) et je vous dis à bientôt pour de nouvelles sorties (le blog tourne un peu au ralenti en ce moment, mais je vous sortirai de gros packs dans les prochains jours pour rattraper tout ça). Je vous souhaite une bonne soirée et voici MA chanson du moment (j'ai complètement craqué, je l'ai tout le temps en tête, je l'écoute en boucle quand je vais courir... bref, je l'aime trop, en plus je vous mets une vidéo qui mix les différents lives... celui qui a inventé ce mix mérite son poids en chocolat, je craaaaaaaaque) :

    Bon dramatage,

    Qwenty

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Mai à 22:51

    merci aux deux team pour votre travaille 

    bonne nuit 

    2
    Samedi 13 Mai à 23:02

    J'ai absolument tout lu, et mon dieu y a des points qui m'ont tellement fait rire !!!
    Purée tu n'as vraiment pas de bol, toi XDDD

    Sympa la vidéo avec la célébrité, tu sais qui c'est ? Dis donc, faut faire gaffe là-bas tu pourrais te faire enlever x)

      • Samedi 13 Mai à 23:23

        J'ai cru m'être fait kidnapper en fait lol La "célébrité" et son groupe a voulu m'inviter à manger après la visite du site touristique où on était... Comme ils insistaient, j'ai accepté pensant qu'on allait retourner au centre de la ville (à 40km du lieu touristique où on était) en bus comme tous les touristes... mais voilà qu'ils m'emmènent beaucoup plus loin, on marche, marche, et voilà qu'ils arrivent à une voiture... en fait ils avaient loué une voiture... j'aurais bien voulu faire demi tour, car j'étais pas rassurée d'être en voiture avec des étrangers même si elle avait fait une vidéo avec moi et était un peu connue et qu'il y avait d'autres femmes dans le groupe, mais le site était fermé, donc il n'y avait plus de bus ni de taxis vu qu'on avait marché un moment, donc j'accepte de les suivre en pensant qu'on allait se rapprocher du centre, mais en fait on s'en est encore éloignés de 10km, j'ai commencé à paniquer, j'étais en train d'envoyer ma géolocalisation en direct à un ami chinois tellement je stressais;.. et voilà qu'on mange une fondue chinoise dans un trou paumé, pas de bus, ni taxi ni métro dans les environs, le temps passe, ils n'arrêtaient pas de boire et fumer, moi je stressais tant que je n'avais évidemment pas faim, il était presque minuit alors je demande pour rentrer et voilà qu'ils me sortent "tu peux venir avec nous à l'hôtel hein", là j'ai changé de couleur, j'ai bien insisté pour dire que je voulais qu'ils me déposent dans le centre ville, le trajet a duré une heure, pendant une heure j'avais trop mal au ventre, c'était l'horreur, je me voyais déjà kidnappée en Chine mdr

      • Samedi 13 Mai à 23:30

        Olala le délire !! O_O
        Moi j'me serais barrée en courant même pas j'dis oui XDD
        T'as été courageuse quand même !

        Non mais ils t'ont pris pour quoi, l'hôtel Oo ils croient que toutes les européennes sont des filles faciles ou quoi ? Choquée :/

      • Samedi 13 Mai à 23:34

        C'était les filles qui m'ont proposé l'hôtel lol 
        Par contre l'un des mecs n'arrêtaient pas de dire "i love you" (je crois que c'était la seule phrase qu'il connaissait) et quand je suis partie il a voulu me prendre dans ses bras pour dire au revoir (à l'américaine quoi, mais je me suis enfuie en courant), quand ils ont dit vouloir me voir le lendemain j'ai dit que je quittais la ville, et je les ai tous bloqués sur wechat mdr 

        Je voulais pas dire oui, mais ils n'arrêtaient pas d'insister, j'ai essayé de les perdre plusieurs fois dans la foule, mais ils me retrouvaient à chaque fois (malgré qu'il y ait eu beaucoup de touristes étrangers lol).

        J'ai été folle, je ne referai plus jamais ça de ma vie, je ne parle plus à personne haha

      • Samedi 13 Mai à 23:38

        Ah, des filles ! Ouais mais quand même, s'ils venaient en France ce serait les premiers à avoir peur si une personne leur demande de l'accompagner à l'hôtel, chai pas c'qui leur est passé par l'esprit à ces gens xD J'vois pas ce qu'il y a de normal à demander à quelqu'un que tu connais pas de venir à l'hôtel xD

        T'as eu raison, c'est quand même ouf mdr qu'est-ce qu'ils s'imaginent ? XD

        Mdr, ne plus parler à personne non mais toujours refuser même s'ils insistent, tu dis "NOOOON" un gros fuck you et tu te barres fissa xD

      • Samedi 13 Mai à 23:45

        En fait, quand ils voient des étrangers, ils veulent les aider, se montrer sous leur meilleur jour... je crois que ça part d'une bonne intention et qu'ils voulaient vraiment bien faire, mais en fait c'était creepy lol

      • Dimanche 14 Mai à 00:03

        Vraiment trop creepy en effet XD

    3
    neko
    Samedi 13 Mai à 23:06

    bon retour de ce voyage épique. Moi aussi je suis sur Winner Really et Fools

    4
    Samedi 13 Mai à 23:11

    C'est fou tout ce que tu as traversée ! Heureusement tu nous est revenue indemne :)

    Bonne soirée ^^

    5
    Samedi 13 Mai à 23:27

    En effet ça fait du bien de te lire! Même si Kiwi a assuré ton intérim avec brio.

    Ton récit fait mention de mésaventures, tu as dû passer par tellement de couleurs différentes.

    Malgré le fait que tu aies préparé ton voyage et tout ce qu'il supposait, les choses sont loin de s'être passées comme tu l'imaginais. Je me sens désolée pour toi concernant l'accueil qui t'a été réservé par ton amie (ou pas), il est dommage qu'elle n'ait pas estimé bon de d'expliquer pourquoi elle a réagit de cette manière.

    Pour rajouter à cela, tu devais transpirer à grosses gouttes dès que tu avais besoin de faire un règlement. Et le fait que tu sois malade a dû compliqué ton inconfort (le mot est faible).

    Je vois que la Chine risque de peu te manquer, alors depuis ton retour tu dois respirer de nouveau.

    Bon courage 

     

    6
    Samedi 13 Mai à 23:29

    Merci beaucoup QWENTY et YAGJEOM pour ces épisodes.

    Tu as traversé beaucoup de péripéties QWENTY et franchement je te comprends car je suis allée  en CHINE il y a  4 ans en voyage organisé en plus et bien je peux te dire que j'avais tellement peur de me perdre que je n'ai pas quitté des yeux le drapeau du guide. Il est vrai que les chinois étaient gentils pour la plupart mais cela reste vraiment un trés grand pays et on a bien du mal à se faire comprendre.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    7
    Armélie
    Dimanche 14 Mai à 00:08

    merci pour ces épisodes. Bon retour

    8
    Dimanche 14 Mai à 04:32

    Bonjour tout le Monde,

    Contente de te retrouver Qwenty & surtout heureuse que tu nous reviennes saine & sauve avec toutes tes peripeties. Pas trop sympa la copine !! Tu devrais l'inviter & lui en faire autant he

    Ton recit me fait penser a mes debuts  au Vietnam, qu'en tu ne parles ni ecrit la langue, pour faire les courses, tres pratique

    (petite anecdocte parmi tant d'autres : tu achetes de la creme fraiche pour mettre dans des pates normalement sans sucre & tu te ramenes avec de la creme fraiche sucree que tu mets dans les pates)he

    Quand a la circulation meme topo ici !! A Ho Chi Minh c'est encore pire !!

    Les Asiatiques aiment bien se montrer avec des Etrangeres,  comme tu le dis c'est pour eux une attraction, une fierte vis a vis de leurs concitoyens, cela m'est arrive au debut, maintenant je fais partie des "MEUBLES" he 

    J'arrete de raconter ma vie pour te remercier ainsi que Eyes pour ces nouveaux episodes !!

    Bon courage & remets toi de toutes ces emotions !! Qwenty & les Dramavores venus & a venir

     

     

      • Dimanche 14 Mai à 10:35

        Hahaha, elle était censée venir chez moi cet été mais mes parents ne veulent plus entendre parler d'elle. Car nous, même si on était de mauvaise humeur, on ne l'aurait jamais traitée ainsi, connaissant mes parents, ils lui auraient payé tous les jours le restaurant, l'auraient guidée partout etc. Alors qu'elle... Elle a même pété un câble car je n'avais pas ramassé SES cheveux dans la douche... elle est folle XD 

        Moi, je parle quand même un peu le chinois vu que je l'étudie depuis presque trois ans (même si je ne suis pas une lumière), tout ce qui est écrit ça va encore, pour demander mon chemin aussi, mais le problème c'est tout ce qui est "compréhension à l'audition", notamment pour les bus, car les bus ne s'arrêtent pas systématiquement à tous les arrêts et au lieu de dire simplement le nom de l'arrêt, ils font toute une longue phrase, disent la température extérieure, le dernier arrêt, le prochain arrêt... Il y a de quoi en perdre son latin... haha Mais franchement, les gens qui ne pètent pas un mot de chinois sont dans la merde, j'ai très rarement trouvé des informations en anglais, même dans les grandes villes (alors que moi, je pensais que tout le monde parlait anglais à Pékin et Shanghai ^^).

        Pour la circulation, il me semble que la Chine c'est encore pire qu'au Vietnam. A Ho Chin Minh, d'après mes souvenirs, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de scooters, mais en Chine, j'ai eu l'impression que les moyens de locomotion venaient de tous les sens, même sur les trottoirs, ne respectaient aucun panneau de signalisation... Et dans les taxis, il n'y avait jamais de ceinture de sécurité, là je l'ai très mal vécu lol Au Vietnam j'avais la chance d'avoir une voiture avec chauffeur privé, donc je me sentais bien plus en sécurité quand même ^^

        Quant aux photos, j'ai été beaucoup moins prise d'assaut en Corée/Vietnam/Cambodge qu'en Chine... En Chine, c'était tous les jours, même sur le campus de l'université (alors que j'étais sur le campus dit "international"). En Corée, j'avais juste eu le coup à Jeju car beaucoup de touristes chinois, et au Cambodge à Angkor... les touristes chinois et japonais me suivaient et attendaient que je sois seule pour demander ^^ Malheureusement pour moi, je suis vraiment l'occidentale "typique" à leurs yeux et en plus je suis très grande, donc on me repère toujours très facilement dans la foule... je crois que c'est ce qui a causé ma perte, et aussi le fait que j'étais presque tout le temps seule lol.

    9
    louise 16
    Dimanche 14 Mai à 06:58

    Merci pour ces nouveaux épisodes..

    Si vous dfeviez écrire  un bouquin sur vos périples en chine, ce ne serait pas " les aventures de Tintin " Mais " les aventures de notre pauvre Qwenty"

    Incroyable.... ça a du etre un séjour peu confortable avec tout ce qui s'est passé.. Et cette coloc.. je me demande pourquoi elle avait  accepté pour vous dégager ensuite de cette façon . Drole de mentalité

    Bon retour parmi nous avec du repos et une bonne alimentation..

    10
    sooki
    Dimanche 14 Mai à 07:11

    bon retour happy

    la chine, moi jamais, soupçons confirmés, notamment sur incompétence d'organisation et mauvaise hygiène alimentaire

    bref, encouragements et bon repos

    11
    Dimanche 14 Mai à 07:52

    Quelle galère !

    Tu as vraiment été courageuse. Moi j'aurais pleuré comme un gros bébé tellement j'ai peur de me retrouver seule dans un endroit que je ne connais pas.

    Merci pour tout.

    12
    Dimanche 14 Mai à 08:42

    Merci Qwenty pour ton compt-rendu et bon retour, je suis très ravie te lire a nouveau!!!yes 

    13
    Dimanche 14 Mai à 09:32

    Merci pour ces 2 nouveaux épisodes .happy

    Tes anecdotes m'avait manqué et je suis sûre que je ne suis pas la seule. C'est dommage que ton séjour ne se soit pas bien déroulé.

    Je me demande si on aura la chance de voir ta vidéo, peut-être qu'une nouvelle star est née he

     

     

     

    14
    Dimanche 14 Mai à 10:21

    très drôle ce voyage en Chine (vu de l'extérieur évidemment) ; çà ne me donne pas du tout envie de visiter ce pays ; je reviens de Corée et là j'ai énormément apprécié ; j'y retournerai bientot

    merci pour les deux épisodes et bon courage à vous

      • Dimanche 14 Mai à 10:38

        La Chine et la Corée n'ont en effet rien à voir. Je suis allée deux fois en Corée (une fois en été, une fois en hiver), et ça a été mes plus beaux voyages avec mes meilleurs souvenirs. Le pays, les gens, la culture, la cuisine, tout y est charmant, alors qu'en Chine, c'est une toute autre histoire (même si les gens ne sont pas méchants, ils m'ont semblé plus grossiers quand même ^^). Après, il y a des endroits magnifiques en Chine (que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de visiter lol), j'ai juste beaucoup aimé mon ascension du Tai Shan (l'une des montagnes sacrées), il faut monter des milliers de marche pour arriver au sommet (environ 3 heures), mais quand tu es au-dessus, tu as l'impression de marcher au-dessus des nuages, c'était vraiment impressionnant et étrange comme sensation. Je n'en revenais pas de voir des personnages âgées transportées jusque tout en haut sur le dos des marchandises, moi je n'arrivais déjà pas à porter mon petit sac à dos... J'ai aussi beaucoup aimé la grande muraille de Chine, j'ai fait un tronçon "plus sauvage" et c'était vraiment grandiose (même si je me suis chopé un énorme coup de soleil et que 3 semaines plus tard, mon dos est toujours aussi rouge lol).

    15
    Dimanche 14 Mai à 10:23

    merci pour ces épisodes  & bon retour ! je me suis bien amusée en te lisant : je ne voyais pas les chinois comme ça !happy

    sur ce très bon dimanche à tous !!

    16
    Dimanche 14 Mai à 11:11

    Bonjour, 

    Je viens de lire tes " Aventures " en Chine. Je ne m'attendais pas à ça. J'avais rencontré une personne qui revenait justement d'un voyage là-bas, elle me disait que les chinois sont polis, serviables et très gentils (sans oublier, très beaux). Mais, comme c'était un voyage organisé, et que c'était des retraités ; à mon avis, c'est ce qui a fait la différence. Ils ont montré leurs bons côtés.Ma soeur y a vécu 4 ans avec son mari et ses enfants (elle pourra mieux vous en parler que moi) En tous les cas, ça ne me donne pas  envie d'y aller. Même si nous, on passe plus inaperçues dans les pays d'Asie (puisque nous sommes pour une moitié vietnamiennes. De vraies bananes en fait. Jaunes dehors, blanches à l'intérieur ! 

    Ton récit m'a plutôt donné froid dans le dos. Je n'aurais pas voulu être à ta place et, je suis bien contente de te savoir de retour !

    Mais, je suis avant tout, venue te remercier pour la sortie de ces deux nouveaux épisodes. Bon courage pour la suite.

    Qwenty, les dramavores :

    Passez un bon dimanche !

      • Dimanche 14 Mai à 11:35

        Coucou :) Je ne dis pas que les Chinois sont méchants, loin de là. Mes élèves étaient vraiment adorables, et j'étais bien contente de les avoir pour me servir d'interprètes à l'hôpital, j'en ai aussi vus plusieurs qui m'ont guidée à Pékin et Qingdao et qui étaient très sympas. Mais j'ai trouvé qu'ils étaient quand même plus grossiers que les Coréens (surtout les personnes plus âgées), ils crachent notamment partout en rue, les petits enfants n'ont pas de pampers et font donc caca en plein milieu de la rue (voire du métro), pour une occidentale, cela peut être un peu choquant. Les taxis, je pense que c'est partout pareil, quand ils voient que tu es une touriste, certains essayent toujours d'en prendre avantage et de les arnaquer (j'ai eu le cas en Tunisie aussi par exemple). Après, depuis le début, tout a mal tourné en ce qui me concerne (difficultés à obtenir mon visa, mon "amie" coréenne qui m'a utilisée comme pushing ball, etc.), ce qui ne m'a pas vraiment permis d'être dans la meilleure des situations pour appréhender mon voyage. Il faut quand même savoir que généralement, les Chinois sont sympas avec les touristes, ils sont contents d'en voir et veulent se montrer sous leur meilleur jour, j'ai eu de belles expériences quand même, le problème c'est que parfois ils sont un peu trop collants (même si cela part de bonnes intentions). :P

    17
    Dimanche 14 Mai à 11:19

    salut Qwenty et bon retour chez toi d apres ce que j ai lu, tas vecu de grandes aventures c du jack london la lol .je nai ete qu une fois en chine et cetait quand jetais gamin avec mes parents alors men rappelle plus trop ^^. Mais je prefere le japon car jai vecu deux ans la bas et les gens sont super . En tout cas présente ton histoire a un guide de voyage le titre" le vrai visage des chinois" he   merci pour ce cadeau de retour avec Eyes et bon dimanche a toi blonde girl 

    18
    Dimanche 14 Mai à 12:49

    Bon retour yes, j'ai lu le résumé de ton voyage et ... je me suis dis que ton parcours pourrait s'apparenter à un début de drama... he. Trêve de plaisanterie, mais quelle galère  quand même ! merci pour ces deux épisodes.

    19
    medo
    Dimanche 14 Mai à 13:14

    ah tu me fais rire vraiment, tout est ecrit en chinois mais c et normal tu es en chine.tu sais les difficultes forgent le caractere et te permets de mieux apprehender la vie on va t envoyer a the island(emission de survie sur m6).et pour tes maux de ventre tu penses pas que c est a cause de l eau.mais c est bon de te retrouver

    20
    Dimanche 14 Mai à 13:23

    Merci beaucoup pour ces deux épisodes !! smile

    21
    Dimanche 14 Mai à 14:23

    Merci pour les nouveaux épi ! Et te voila enfin de retour ! J'aime beaucoup Kiwi mais tes aventures sont tellement drôles ! En tout cas tu en a vécu des choses, et j'ai hâte d'en lire encore plus !

    22
    lucy
    Dimanche 14 Mai à 16:05

    Bonjour,

    quel galère ton voyage,moi j'aurais eu peur tout le long mdr,j'aimerais beaucoup allez en voyage en corée du sud mais pas rassurée seule,ton discours de tes mésaventures ne me rassure pas du tout qwenty.

    je suis pas assez courageuse pour partir seule dans un pays que je connais pas la langue.

    pour l'instant dur de trouver une personne sérieuse pour partir avec moi.

    donc projet en suspens.

    bonne journée

     

    23
    Dimanche 14 Mai à 16:31

    Bonjour ^^

    Merci pour ces épisodes !!!

    Ça me manquait les histoires quentyniennes mais là, tu as mis le level haut x)

    Ta copine, quelle honte de traiter les gens comme ça surtout dans un pays étranger, j'espère que tu lui as dis ta façon de penser avant de partir.

    Bonjour l'organisation là bas, d'où on laisse des stagiaires direct seuls sans aucune préparation, ils doivent faire fuir des gens à se comporter ainsi -_-

    Félicitation pour avoir réussi à finir ton stage dans des conditions pareilles et d'être rentrée saine et sauve XD à quand le prochain ? x)

    Bon dimanche à tous (^_^)

    24
    Dimanche 14 Mai à 18:48

    Merci pour cette sortie.

     

    Et comme toujours j'adore lire tes anecdotes. 

    25
    Dimanche 14 Mai à 22:03
    Salut Qwenty.
    Avant tout merci beaucoup aux deux fansubs pour ce projet, que j'ai seulement découverte il y a quelques jours...
    Ensuite, contente de te savoir saine et sauve parmis nous.
    Je trouve tout à fait normal le fait que tes parents ne veulent plus entendre parler de ton "amie coréenne" après ce qu'elle t'a fait vivre.
    Pour ce qui eSt des transports en communs en Asie je suis d'accord avec toi, le métro est la meilleure des solution. Les taxis assayent toujours d'arnaquer les etrangers, même si ils sont sympas la majorité du temps.
    Pour ce qui est des photos, alors la les Chinois battent tous les records. Moi j'ai bien crue ne jamais arriver en haut de la parcelle de la muraille de chine que j'étais entrain de visiter. Ils m'arrêtaient tous les 5m. Heureusement plus je montais et moins il y avait de monde.
    Pour la circulation, il vaut mieux passer par les ponts si on tient à sa vie.
    Pour ce qui est de la carte Visa. Vaut mieux avoir une cart Visa Premium, et prévenir sa banque une a deun semaines avant de partir à l'étranger. Moi la mienne passait partout en Chine.
    Merci Qwenty pour ces anecdotes qui me confortent dans l'idée qu'il vaut mieux voyager en circuit organisé plutôt que toute seul.
    Bonne nuit à tous.
      • Mercredi 17 Mai à 13:21

        Coucou :) Oui, je suis quand même tombée sur des taxis sympas, surtout ceux de Didi (un peu comme uber, on les réserve en avance), ils sont très pros (même s'ils voulaient prendre un selfie avec moi ^^), et d'autres taxis "normaux" qui ont essayé de faire la conversation avec moi, sauf que mon chinois est pourri, j'arrivais juste à leur dire que j'étais étudiante et venais de Belgique, mais soit lol Après, il existe des cas partout, je ne pense pas que cela soit propre à la Chine.

        Pour la muraille, je suis allée à Mutianyu et en milieu de semaine, il y avait beaucoup moins de personnes là, et la plupart étaient des touristes étrangers, donc j'ai été moins harcelée qu'à d'autres endroits (même si j'ai quand même fait quelques photos... une blonde toute seule, ça attire les gens haha). C'est plutôt lors de mon ascension du Tai Shan que j'ai été harcelée (en plus j'avais tellement chaud, je dégoulinais de sueur, j'avais le visage tout rouge et les cheveux mouillés et frisés... l'horreur lol) car la plupart des touristes qui y vont sont Chinois, donc peu d'Occidentaux ^^

        Pour la visa, c'est celle que j'avais et j'avais aussi contacté ma banque pour éviter qu'elle soit bloquée sur place. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé, la plupart des endroits où j'allais (gares, restos, lieux touristiques) ne l'acceptaient pas... Il fallait l'union pay ou payer par l'application wechat (mais pour ça il fallait aussi un compte chinois, donc impossible de l'utiliser) car ils paient énormément avec leurs téléphones portables en Chine. Les autres personnes de mon cours de chinois étaient aussi étonnés par mes mésaventures car eux payaient aussi facilement avec la visa (vers Canton et Pékin)... Mais à la gare je n'ai pas vu une seule fois un moyen de payer par VISA au guichet ce qui était vraiment incommodant vu que j'ai fait tous mes trajets en TGV, donc là j'étais obligée d'avoir du liquide -_- Du coup, j'ai utilisé ma carte visa pour retirer du liquide aux distributeurs... j'ai bien 100 euros de frais au total, j'étais dégoutée -_- 

        Disons que je n'étais pas du tout censée me retrouver seule, mon amie coréenne était censée être avec moi et comme on avait déjà visité la Corée du Sud toutes les deux sans problèmes, je pensais que ça irait... (surtout qu'elle est asiatique, donc les gens la prennent souvent pour une Chinoise et j'avais moins de problèmes quand j'étais avec elle que lorsque j'étais seule). Malheureusement, je me suis retrouvée seule contre mon gré, heureusement que j'ai pu faire quelques rencontres sur place car passer un mois et demi vraiment toute seule du matin au soir ça aurait été un peu nul ^^ Pour les circuits organisés, j'en avais fait un au Vietnam/Cambodge et j'ai remarqué que le contact que tu as avec le pays que tu découvres est complètement différent. Ici, en étant seule, j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens locaux, de visiter des endroits qu'ils m'ont conseillés, d'aller dans les restos typiques, etc. Au Vietnam/Cambodge, je me retrouvais systématiquement dans des restaurants qui étaient destinés aux touristes occidentaux, je n'avais aucun contact avec la population locale, tout était organisé de A à Z, si un jour j'avais envie de faire la grasse matinée, bah c'était loupé lol

    26
    NOUCH974
    Lundi 15 Mai à 08:56

    Bonjour Qwenty!

    Je suis contente de lire à nouveau les aventures qwentyniennes, et là j'ai vraiment bien rigolé, enfin, c'est aussi parce que tu en est ressortie vivante de ce périple.

    Bien que d'origine chinoise, je ne parle pas un mot de mandarin, et la Chine ne me tente pas du tout, malgré les paysages sublimes.

    Leurs manques de savoir vivre et d'hygiène me font reculer. Bon c'est pas vraiment de leur faute et la période Mao n'a pas arrangé les choses (c'est un avis perso qui n'engage que moi...).

    Donc, ces mésaventures ne m'étonnent pas. Et je suis aussi d'avis qu'il faut vraiment connaître un minimum de la langue du pays avant d'y mettre les pieds. Déjà que je suis nulle en anglais, si en plus je dois apprendre les 3000 caractères nécessaire pour comprendre les informations d'un journal, je ne suis pas sortie de l'auberge...

    Merci pour ces 2 épisodes (merci aussi à Eyes!).

    Bonne journée!

     

      • Mercredi 17 Mai à 13:43

        Coucou :) Oui, avec le recul ça me fait aussi reculer, mais pour être franche, quand j'étais sur place, je n'en pouvais plus. Quand mon "amie" m'a jetée hors de chez elle et que je me suis retrouvée dans mon hôtel seule à Shanghai sans savoir quoi faire, j'ai vraiment eu un gros coup de cafard, j'avais envie de rentrer et je me demandais comment j'allais pouvoir encore tenir un mois et demi dans un pays qui ne me plaisait pas du tout (j'avais choisi cette destination un peu par défaut, déjà parce que mon amie y vivait et que j'avais envie de la revoir et aussi parce que ma fac avait très peu de contacts à l'étranger pour mon stage, en Asie j'avais juste le choix entre la Chine et l'Inde, même si l'Inde est un très beau pays, je me voyais mal y voyager seule en étant une fille vu les conditions actuelles, mais si j'avais su que mon amie allait me faire ce coup, je pense que je me serais plutôt dirigée vers l'une des destinations d'Amérique latine vu que je parle espagnol et pour un séjour beaucoup plus court, ici j'étais partie un mois de plus pour visiter avec mon amie... lol). 

        Tes critiques me semblent justifiées par rapport à ce que j'ai vu, même si la nouvelle génération et les gens qui ont vécu à l'étranger ne sont plus vraiment ainsi (ils ont même un regard assez critique sur la situation, ma prof de chinois par exemple n'en peut plus de ses parents car quand ils viennent en Belgique ils crachent en rue et elle trouve ça dégueulasse lol). 

        Pour la Chine, je pensais que dans les lieux touristiques et les grandes villes, les gens (du moins les plus jeunes) parleraient anglais, mais j'étais vraiment choquée de voir que même dans de grands hôtels, les employés ne pétaient pas un mot d'anglais (je sais que la majorité des touristes sont des touristes chinois, mais bon, un minimum quand même -_-). Pour ma part, je suis actuellement à 2500 caractères (j'approche des 3000 lol), mais savoir lire c'est une chose, parler/comprendre en est une autre (surtout qu'ils ont tous des accents différents et je ne parle pas des gens qui utilisent des dialectes). Mais je pense que c'est ainsi dans beaucoup de pays d'Asie, j'avais eu le même problème dans la capitale cambodgienne : notre guide nous avait laissés l'après-midi de libre, donc on cherchait un resto où manger et personne ne parlait anglais... finalement j'étais allée dans un restaurant chinois avec mon frère car j'avais reconnu les caractères sur la devanture et que le menu était en chinois, donc j'avais au moins une idée du type de viande etc. (je ne parle pas un mot de cambodgien hahaha).

         

    27
    ayanah
    Lundi 15 Mai à 12:34

    eh ben, ton recit me glace le dos! pour non anglophone ni qui ne parle chinois, c'est ne reve pas quoi 

    28
    Lundi 15 Mai à 12:50

    bon retour et merci

     

    29
    Lundi 15 Mai à 15:13

    Avec toutes les histoires qui te sont arrivées tu pourrais sortir un livre.

    Merci beaucoup pour les nouveaux épisodes de Yellow Boots et Ring my Bell.

    Bon courage pour le fansub et j'espère que tout va mieux maintenant.

    30
    Lundi 15 Mai à 23:48

    Un bonheur de te voir de retour !!!

    Mais c'est dommage que ton séjour a été si difficile car en plus tu as été malade.... j'espère que tu vas vite de remettre et remanger correctement.

    Mais le passage des photos et des selfies car tu es blonde (moi aussi) m'a bien fait rire.

    Au moins, tu sais que tu peux voyager seule (ce que j'ai peur de faire) et il est vrai qu'on est mieux seul que mal accompagné.....

    Mille merci pour ces deux nouveaux épisodes de ce drama que je suis avec stress et bonheur, oui je deteste Yoo Ra et je ne rêve que de sa chute, lol

    Bon courage pour tout et une excellente nuit à tous ^_^

      • Mercredi 17 Mai à 13:35

        Maintenant je vais beaucoup mieux niveau estomac. J'ai lu quelque part que les estomacs européens étaient souvent plus sensibles que les asiatiques, donc quand on mange trop épicé ou que l'eau n'est pas tout à fait propre, on tombe beaucoup plus facilement malade qu'eux (j'ai donc retrouvé avec joie mes pizzas et mes restos français lol). 

        En Asie, si tu es blonde et seule, c'est sûr que les gens vont te tomber dessus pour les selfies, quand tu es en groupe, ils osent moins... Une autre anecdote bien amusante : mon expérience au sauna coréen. Lors de mon premier voyage en Corée, j'ai voulu faire comme dans les dramas et je suis allée au sauna avec une amie. Déjà, il faut se mettre tout nu (et je n'étais pas du tout à l'aise avec la nudité lol), j'essayais de cacher mes seins avec mes longs cheveux et avec la minuscule serviette que j'avais. Je rentre finalement dans l'eau, et voilà qu'un enfant haut comme trois pommes commencent à me toucher les cheveux, à les prendre, les caresser... J'étais paralysée, je me demandais ce qui m'arrivait lol Puis il a dit à sa mère "Maman, regarde, c'est comme de l'or !", ce qui a bien fait rire tout le monde... Mais moi je n'étais quand même pas très à l'aise, je n'ai pas trop l'habitude qu'on me touche, même si ici c'était vraiment innocent, le gamin voyait pour la première fois des cheveux blonds donc il était surpris :P 

        Voyager seule, je pense que c'est un cap à passer... Perso, j'ai beaucoup peur qu'il m'arrive quelque chose et aussi du "quand dira-t-on". Par exemple à la fac, comme je n'ai pas d'amies, je me retrouve toujours à devoir manger seule, et comme j'avais honte d'aller au resto seule, je prenais un sandwich et le mangeais super vite dans un coin où il n'y avait personne ou sur les escaliers pour ensuite partir en courant. Idem lors de mon Erasmus en Espagne. Le fait d'être seule me décourageait à sortir, je me disais que j'allais me perdre, ne pas trouver ce que je voulais, m'ennuyer car je n'ai personne avec qui discuter ou prendre des photos, etc. Donc au final, je n'ai rien visité lol Mais à l'heure actuelle, je pense qu'il est plus facile de voyager car avec nos téléphones on a toujours un moyen de contact vers l'extérieur. J'ai reçu un texto de ma compagnie de téléphone pour me dire qu'à partir de juin, le roaming en Europe disparaissait, donc je vais pouvoir utiliser l'internet compris dans mon abonnement partout en Europe. Pour moi c'est le signe que j'attendais pour partir à la découverte de quelques pays européens avec ryanair car maintenant je vais pouvoir utiliser internet partout en Europe sans devoir me soucier du prix, et c'est extrêmement rassurant de pouvoir se dire qu'en cas de problème on peut contacter quelqu'un ou utiliser google map pour trouver son chemin etc. En plus, j'ai acheté un selfie stick, alors maintenant je n'ai plus à demander aux gens de me prendre en photo, je peux le faire toute seule et je suis entièrement autonome. Enfin, comme j'ai testé Airbnb en Chine et que j'ai eu de bonnes expériences, je pense retenter l'expérience dans mes futurs voyages. C'est souvent moins cher que l'hôtel et ça permet d'avoir des conseils sur les endroits à visiter etc, donc au final c'est bien pratique... Si tu n'oses pas trop te lancer, commence peut-être par essayer avec une ville en France l'espace d'un week-end (tu seras en terrain familier vu que tu parles la langue, donc tu auras moins l'étiquette 'touriste') ou par une capitale européenne ou par une ville où tu as une connaissance qui habite. Une fois que tu commences "petit", tu pourras envisager de partir seule à l'aventure. Sinon, je suis tombée sur un site récemment dont ils ont parlé au JT en Belgique, ça s'appelle "Copines de voyage" (https://www.facebook.com/copinesdevoyage/). En fait, ça permet de faire un groupe avec plusieurs personnes qui n'ont pas envie de voyager seule et de partir visiter un pays qu'on n'aurait peut-être pas eu l'occasion de visiter sinon. Je pense que l'idée est vraiment sympa (surtout qu'on se retrouve entre filles, qu'il y a beaucoup d'avis, donc ça rassure) et peut-être que tu y trouveras un voyage qui te plait et tu pourras ainsi sauter le pas ^^ Je trouve vraiment dommage qu'on se mette des restrictions parce qu'on a peur d'être seule (ne pas aller au resto, ne pas aller boire un verre au bar, ne pas aller au ciné, ne pas aller en vacances, etc.), la vie est courte et il faut en profiter tant qu'on peut, donc maintenant je me suis fixée comme objectif "30 pays avant mes 30 ans". Vu que je vais bientôt avoir 27 ans et que je n'ai même pas visité 20 pays jusqu'à présent, il va falloir que je me bouge le cul haha

         

    31
    Mercredi 17 Mai à 09:31

    Bon retour parmi nous!

    Dommage que ton séjour se soit pas si bien passé.

    En tout cas, merci pour cette nouvelle sortie !

    32
    Mercredi 17 Mai à 23:12

    Bonsoir à tous,

    J'ai lu les nouvelles de ton voyage en Chine, quelles péripéties !! 

    Et MERCI beaucoup pour ces deux derniers épisodes.

    bonne nuit ou bonne journée à tous.

     

     

     

    33
    Samedi 20 Mai à 07:30

    Whaou ton récit !! Bon retour et merci ^^

    34
    Jiliae
    Mercredi 24 Mai à 12:45

    Merci pour les épisodes et bon retour parmi nous! J'avais été en Chine il y a 10 ans maintenant visiter un ami lecteur dans une université. Et c'est vrai que quand on ne parle pas la langue c'est vraiment difficile de se faire comprendre. Nous étions partis à Pékin en visite et en sortant du train nous ne savions pas comment faire pour aller à notre hôtel. Quelqu'un nous alpague à la sortie de la gare et nous dit de venir avec lui et pour tant de yuans nous amènera à notre hôtel (tout ça en anglais bien sûr). il nous dit de le suivre jusqu'à sa voiture qui est plus loin. Je me demandai si ce n'était pas un voleur qui allait nous prendre nos affaires après nous avoir éloigné dans des rues moins passantes. Je ne voulais pas le suivre mais mon ami a insisté. Tout en allant vers sa voiture, il sort son téléphone et commence à parler en chinois. C'est là que tu te demandes est-ce qu'il appelle des complices ou pas (un peu parano la fille) .Finalement, tout s'est bien passé et nous sommes bien arrivés à notre hôtel. Et c'est vrai que quand tu es une occidentale, beaucoup de chinois te demandent de se faire prendre en photo avec toi , ça m'est arrivée aussi mais moins car je ne suis pas blonde et j'étais accompagnée.

    Bonne continuation!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :