• Sortie ◊ Seoul 1945 04 VOSTFR

    Sortie ◊ Seoul 1945 04 VOSTFR

     

    (Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche avec les liens)

    Bonsoir à tous ! 

    Sortie hyper tardive parce que j'ai failli l'oublier. Je suis trop fatiguée. J'en peux plus de postuler et d'envoyer des cv partout. 

    Pour l'entretien d'embauche de lundi j'ai eu le droit à un test de calcul mental lol Ça faisait 6 ans que je n'ai plus fait de maths. Le choc a été brutal xD Mais au final je me suis débrouillée, même si je suis trop nulle pour les chiffres, j'ai eu un 19/22. Yeah ! 

    Bon après, on me pose le genre de question débile que tout le monde déteste style 'Pourquoi je vous embaucherais vous et pas quelqu'un d'autre ?' ou 'Où vous voyez-vous dans 20 ans ?' ....--' Heureusement que j'ai fait taire mon sarcasme et mon cynisme parce que j'aurais foiré l'entretien en lui envoyant un : 'Dans 20 ans je serais peut-être morte, j'ai pas postulé pour être voyante' . Franchement, je ne voudrais jamais comprendre pourquoi ils veulent poser ce genre de question... Mais bon... 

    Du coup aujourd'hui sortie de Séoul 1945 épisode 4 ! Bravo à Qwenty qui a géré parce que c'est vraiment un projet qui a de problèmes... Il n'est pas d'une très bonne qualité mais c'est parce que c'est un vieux drama :)

    Bon ! Je vous souhaite une bonne nuit ! 

    Kiwi

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    dessac
    Mercredi 24 Janvier à 04:17

    allez Kiwi, on y croit, on y croit et jusqu’au bout, positive vibration!!! coooll ça.nana

    2
    Mercredi 24 Janvier à 04:46

    Merci beaucoup pour cette sortie et pour certaines questions on se demande parfois si ceux qui les posent vivent sur la même planete. Courage.

    3
    Mercredi 24 Janvier à 06:28

    Merci beaucoup pour ce nouvel épisode !!

    Bon courage

    4
    Mercredi 24 Janvier à 07:24

    Bonjour à tous,

    Courage Kiwi pour tes recherches d'emploi, on croise les doigts. À la question 'Où vous voyez-vous dans 20 ans ?" j'aurais répondu, "Je serai peut-être votre supérieure." (^_^)

    Et MERCI les filles pour cette nouvelle sortie.

    Passez toutes et tous une

    5
    Mercredi 24 Janvier à 07:54

    Bonjour ! Merci pour ce nouvel épisode.

    Pour les questions lors d'un entretien d'embauche, ce sont des questions assez basiques, certes, mais elles permettent de tester ta répartie, ta motivation etc.

    Généralement, si la question "pourquoi vous et pas un autre... ?" sort c'est que tu les intéresses, mais qu'il y a d'autres candidats intéressants, donc la réponse pourrait permettre de te démarquer. Ils cherchent en gros à savoir si tu connais les objectifs/enjeux de l'entreprise et testent ta motivation. Insiste sur tes compétences, par exemple le fait que tu sais t'adapter aux situations, que tu aimes les challenges~ Rebondi sur ce qu'ils cherchent (si tu réponds à une annonce, c'est plus facile de rebondir dessus ^^) et surtout, ne pas en faire trop sinon l'excès de confiance donnera plutôt l'impression que tu mens et inventes haha 

    Et pour l'autre question, ils ont été loin avec "20 ans", un où vous voyez-vous dans 5/6 ans aurait été... un peu mieux lol. Il faut paraître "ambitieux" tout en restant humble et cohérent avec ce que tu souhaites. Elle est complexe cette question, car il faut rester sincère tout en ne sortant pas "mais dans 7 mois je compte voyager" ou "Je n'ai pas encore d'enfant, mais j'en veux 5 d'ici là" loool, c'est mort si tu réponds ça :p De toute façon, il faut éviter de parler de vie personnelle (enfant), même si la question des enfants est une discrimination, si jamais ils te posent une question à propos de futurs enfants ou de grossesse, en Belgique en tout cas, tu as le droit de ne pas répondre à la question sans être pénalisé pour ça. Enfin, je m'égare, il faut surtout appuyer sur l'évolution et l'ambition pour cette question. 

    Donc, même si ce sont des questions "pièges", elles restent assez utiles pour cerner la personne ^^ 

    Courage pour tes entretiens ^^

      • sooki
        Jeudi 25 Janvier à 14:57

        Merci Ausana pour tes explications pertinentes. Questions utiles pour cerner la personne ? utiles surtout pour réduire le nombre de candidats…

        Comme Kiwi, je trouve ces questions stupides et pour ma part je fuirai ce genre d’entreprise si possible.

        Se démarquer avec "pourquoi vous et pas un autre..." ? Effectivement il y a une logique d’employeurs à sonder les candidats sur la corrélation spécifique entre la motivation et les objections/enjeux de l’entreprise, question basique ou question piège ? la formulation de la question est tendancieuse et exige que le postulant connaisse la signification sous-jacente, à savoir qu’il ne s’agit pas de comparaison mais de valorisation en regard du fait que le demandeur est censé avoir fait des recherches sur l’entreprise (donc rédhibitoire)… ici il s’agit de viser juste sur l’adéquation, ce qui suppose beaucoup de travail de préparation et beaucoup de recherche sur sa propre motivation, avec l’accablement en cas d’échec…

        Par ailleurs, c’est tout de même faramineux, sachant que la plupart des candidats sont ou devraient être coachés préalablement, donc à savoir où se trouve la démarque compte tenu que, entre autres, l’adaptabilité aux situations et la recherche des challenges sont devenues presque incontournables pour tous, ce qui revient à détenir ou inventer des expériences signifiantes, quel boulot chiant pour avoir une once de possibilité de décrocher un travail possiblement aussi chiant.

        La question des "dans 20 ans", complexe ? j’approuve Kiwi « Dans 20 ans je serais peut-être morte, j'ai pas postulé pour être voyante » , screugneugneu sarcastic 

        Bref, encouragements à Kiwi

        Salutations à tous

    6
    Mercredi 24 Janvier à 07:58

    Heureusement que je fais pas passer d'entretien, je pense que ça m'aurai beaucoup fait rire que tu me répondes ça. Huhu.

    7
    Mercredi 24 Janvier à 08:36

    Hahahaaaaa Kiwi bonjour!!!!! tu me fais rire quand tu racontes à propos de ton entretien. C'est vraiment débile lol, prépares-toi bien pour les prochaines entrevues s'il y a, à les remettre à leur place avec diplomatie bien sur lol!!! Merci pour cette sortie et merci aussi à Qwenty d'avoir pris ce projet quoique difficile, bises

    8
    Mercredi 24 Janvier à 09:59

    Merci pour cette sortie. Bon courage pour tes entretiens, je suis bien contente d'en avoir terminé avec tout ça, c'est vraiment pas drôle de devoir se vendre comme ça ! sarcastic

    9
    Mercredi 24 Janvier à 10:07

    Bonjour Kiwi.

    Un coucou à Qwenty qui est entrain de griller et se fait grignoter par les moustiques en Guyane.

    Merci pour ce quatrième épisode de ce drama qui vous pose beaucoup de problème.

    Bon courage pour tes futurs entretiens.

    Je constate qu'il pose toujours les mêmes questions à la con lors des entretiens.

    Ou vous voyez-vous dans 20 ans, elle est bonne celle la,surement plus chez vous car 20 années dans une même société c'est très rare aujourd'hui à part si la société se fait racheter plusieurs fois et généralement on dégage ceux qui ont de l'ancienneté en premier car salaire trop élevé.

    Les questions qui tuent concernant les femmes vous compter avoir des enfants un jour ou vous avez de l'expérience.

    Le monde merveilleux du travail.

    Bonne continuation pour la suite et à la prochaine.

     

     

     

     

    10
    Mercredi 24 Janvier à 10:54

    Merci beaucoup pour ce nouvel épisode!

    Rare sont ceux qui savent faire passer de vrais entretiens pertinents ...

    Bon courage en tout cas !

    11
    Mercredi 24 Janvier à 11:28

    merci pour l'épisode!!!bon courage pour la suite^^

    12
    Mercredi 24 Janvier à 12:12

    Merci pour cette nouvelle sortie 

    13
    ninie
    Mercredi 24 Janvier à 15:04

    les questions qui tues lol,merci pour l'épisode 

    14
    Mercredi 24 Janvier à 19:45

    Kiwi, Je te remercie pour ce nouvel épisode !!!

    Eh bien, c'est quelque chose les entretiens et je vois que malgré les années, c'est toujours les mêmes questions énervantes qui reviennent !!!

    Je te souhaite bon courage pour tes recherches mais repose toi aussi, c'est important...

    Fighting pour tout et une excellente soirée à tous ^_^

    15
    Mercredi 24 Janvier à 20:33

    bonsoir bon courage .merci pour ces sorties bone soirée bisous

    16
    Mercredi 24 Janvier à 21:58
    Merci a toi kiwi pour cette episode preparez avec soin par notre qwenty.j espere que tu auras de bonnes nouvelles avec ton entretien, ainsi que tes candidatures.bisous a toi et tres bonne soiree
    17
    Vendredi 2 Février à 10:21

    Coucou Qwenty, merci pour ce nouvel épisode kiss

    Fighting ! pour ta recherche d'emploi ! Il faut savoir garder son calme pour passer entre les mailles du filet ! Questions pièges pour faire la sélection... Dur dur... Mais je suis sûre que tu l'auras. coolFighting !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :