Sortie ◊ Mom's Garden 036 VOSTFR

Bonsoir ! Alors pour la deuxième sortie du jour, vous avez droit à un épisode de Mom's Garden en coproduction avec la Mystic Fansub :)

Si hier je n'ai pas écrit de long article, c'est parce que je suis allée manger un barbecue coréen et japonais à Avignon pour le diner, mais avec le festival notre diner s'est éternisé et je suis rentrée 2H plus tard que prévu or les liens devaient sortir chez moi... donc je me suis dépêchée de faire l'article et j'ai fait court car j'étais fatiguée.

Et l'histoire Qwentynienne du jour... Cette après-midi je m'installe pour traduire Queen's Flower (il me reste 2 épisodes à traduire pour terminer un pack et je voulais en finir cette semaine) et voilà que mon père me propose une ballade en vélo... Comme j'avais bien aimé ma première expérience avec le vélo électrique la semaine dernière j'ai accepté... Mais comme la météo s'annonçait pluvieuse, il me propose de faire un petit tour d'une heure max, il regarde sur internet pour trouver un itinéraire pas trop long et nous voilà partis... Après 15 minutes seulement, il a commencé à pleuvoir, mais comme il y avait du soleil, c'était gérable... Sauf qu'en montant en altitude (on est allé dans les Gorges de la Nesque), il a commencé à pleuvoir de plus en plus et il y avait énormément de vent... Mais d'après mon père on était presque arrivé donc j'ai suivi même si j'étais frigorifiée et affamée... Bon après 2H on a finalement eu du réseau, donc je regarde sur google map pour voir où on en était et... on était très loiiiin XDDD En conclusion, on a fait 57km en... 3 heures ! Franchement, j'ai cru que j'allais mourir. Même si ça montait, grâce à l'assistance électrique je n'avais pas du tout mal aux jambes, mais j'avais super froid, en plus j'avais les pieds mouillés... Et à force de tenir le guidon, j'avais le poignet gauche tout endolori et les doigts de la main droite étaient tellement gelés que je n'arrivais plus à changer les vitesses... Quand je suis rentrée à la maison je me suis jetée dans le jacuzzi.. Il était à 39°C et j'avais encore froid, c'est pour dire... Comme quoi, il faut se méfier des papas ! :P Mai sinon, la ballade était sympa, le décor est vraiment très beau, même si ayant le vertige, je n'étais pas super à l'aise... Surtout que le vent avait tendance à me pousser vers la droite... vers le vide donc lol Et quand on descend à 30KM et qu'à droite il n'y a pas de barrière pour te protéger en cas de chute... j'étais un peu flippée haha Et on a vu des biches et des sangliers, c'était tout mignon ^^ Franchement, le vélo électrique c'est super agréable, les autres cyclistes étaient morts de rire en nous voyant, mais ça permet de partir n'importe où sans trop se soucier de savoir si la route va grimper ou pas ^^ Bon je retourne bosser sur Queen's Flower moi... sinon je ne finirai jamais ces deux derniers épisodes ><

Bon dramatage,

Qwenty

Partager via Gmail Pin It

arakawa
    Lundi 1er Août 2016 à 00:41

Je n'ai pas commencé à regardé Mom's Garden donc je ne réagirai que sur les péripéties : j'ai adoré les lire ! :D Le vélo à assistance électrique, je trouve ça très très chouette comme idée ! :) Effectivement comme aide, ce doit être top ! :) Ça nous fait de l'oeil depuis quelques années mais je ne pense pas que l'on saute un jour le pas. Ou alors quand on sera vieux et que les enfants ne seront plus à la maison. ^^

• Lundi 1er Août 2016 à 00:48

J'étais assez sceptique et je me suis beaucoup moquée de mes parents lorsqu'ils ont passé le cap... Moi je fais surtout du vélo d'appartement (haha). Mais pour eux, c'est vraiment génial. Ils ont 53 ans, ma mère n'est pas du tout sportive (et elle a mal aux genoux) et mon père en avait un peu marre de partir se promener seul XD Donc finalement, ils en ont acheté 4. Celui que j'ai testé, c'est un vélo électrique pliable, donc super pratique pour partir en vacances sans devoir avoir un porte-vélo, et l'assistance électrique n'est pas dans le pédalier, donc quand tu mets l'assistance sur 6 (le maximum), même en pédalant quasi pas tu avances à 20KM/H ^^ A la maison, ils ont deux vélos électriques non pliables, avec l'assistance électrique dans le pédalier, donc là tu es obligée de pédaler pour avancer, mais je n'ai jamais testé. Celui que j'ai fait est vraiment génial, j'utilise très peu l'assistance, sauf dans les montées, et c'était trop cool, j'avais l'impression de faire de la mobylette (moi qui n'ai pas de voiture, la vitesse m'a un peu surprise lol). Mais une fois qu'on s'habitue un peu à l'accélération, il faut avouer que c'est une invention super et je ne peux que t'encourager à passer le cap :) C'est vrai que c'est assez cher (celui que j'ai c'est 1300€), mais visiter en vélo permet de mieux apprécier le paysage, de s'arrêter quand on veut, on n'est pas fatigué (je n'ai pas du tout transpiré sur les 3h alors que je pédalais quand même pas mal) et on fait quand même un peu de sport malgré tout (a)

Lundi 1er Août 2016 à 11:55

Merci beaucoup pour l'épisode 36. Je n'ai pas vélo, donc je vais à pied ou en voiture!!!smile

medo
    Lundi 1er Août 2016 à 19:05

y aurais pas 1 place pour moi dans le jaccuzzi

Lundi 1er Août 2016 à 20:50

Merci beaucoup pour ce nouvel épisode.

Lundi 1er Août 2016 à 21:31

Ah, j'ai adoré l'histoire Qwentinienne du jour et franchement je trouve que le vélo électrique doit être génial car je ne survivrais à des côtes d'enfer et cela doit être trop agréable de pouvoir profiter de la balade s'en trop s'épuiser sauf s'il pleut et que l'on est frigorifiée comme toi, lol

J'espère que le Jacuzzi t'a sauvée et que tu te portes bien malgré tes aléas.

Mille merci pour ce nouvel épisode et une excellente soirée à tous ^_^

Mardi 2 Août 2016 à 04:58

Merci Qwenty & les autres participants pour ce nouvel episode !!

Bon courage pour la suite & les autres projets !!

Qwenty, les Dramavores

Mardi 2 Août 2016 à 10:09

Hello tout le monde,

MERCI beaucoup pour ce nouvel épisode.

Samedi 6 Août 2016 à 19:06

Merci beaucoup pour cet épisode !