• Kang Deoksun's Love History (SP coréen)

    ◊ Titre anglais : Kang Deoksun's Love History

    ◊ Genre : Historique, drame, romance

    ◊ Date de sortie : 5 octobre 2017

    ◊ Durée : 65 minutes

    ◊ Chaine TV : KBS

    ◊ Casting :

    ◊ Synopsis : 

       Le drama raconte l'histoire de Deok Sun (Kim So-Hye) une jeune fille naïve qui vit à la campagne au début du 20e siècle sous l'occupation japonaise. Elle est amoureuse de Seok Sam (Oh Seung-Yun), malheureusement, ses sentiments ne sont pas réciproques. Un jour, Seok Sam décide de quitter le village pour rejoindre la résistance à Kyungsung. Se languissant d'amour, Deok Sun décide de se rendre également en ville pour retrouver son amour avec pour seule information, un petit mot que Seok Sam lui a laissé avec son "adresse" au moment de son départ. Malgré elle, elle se retrouve impliquée dans le mouvement d'indépendance coréen.

    Kang Deoksun's Love History (SP coréen)

    ◊ DDL :

    TEXTUP

    ◊ AVIS : 

         J'ai beaucoup aimé ce petit drama spécial. Tout d'abord, car il commence avec une note très légère. Une histoire d'amour à sens unique, une quête pour retrouver son bien-aimé, le tout avec plusieurs scènes très cocasses qui font sourire. Mais à travers le périple de Deok Sun, personnage très naïf, on découvre un contexte historique qui m'a beaucoup intéressée et touchée. C'est vraiment intéressant de voir comment la résistance s'est mise en place, l'impact que l'occupation avait sur les petites gens et aussi les conséquences de leurs actes de rébellion (notamment l'exil). J'ai aussi apprécié de voir la relation qui se tisse entre Deok Sun et les femmes qui l'accueillent (notamment la petite fille), même si je dois avouer que j'ai été un peu déçue par la touche "dramatique" dont je me serais bien passée. Le jeu des acteurs est également très bon. Je n'avais pas reconnu l'actrice principale qui est une ex-membre du groupe I.O.I, mais je l'ai trouvée très convaincante. La fin est quelque peu étrange également (ce qui a diminué ma note pour ce drama), je n'ai pas trop compris ce qui se passait... J'ai trouvé dommage de finir ça ainsi, pour moi les scènes de l'interrogatoire sont inutiles et empêchent le drama de finir sur une note positive. ~ QWENTY : 8/10 

     Merci à Ausana de la Mimi Fansub pour le time <3

    IL EST INTERDIT DE REDISTRIBUER MES SOUS-TITRES SANS MON AUTORISATION, DE SE LES APPROPRIER ET DE LES UTILISER POUR DU HARSDUB ! 

    Partager via Gmail Pin It

    35 commentaires
  • A Bad Family (SP coréen)

    ◊ Titre anglais : A bad family

    ◊ Genre : Comédie familiale

    ◊ Date de sortie : 15 octobre 2017

    ◊ Durée : 62 minutes

    ◊ Chaine TV : KBS

    ◊ Casting :

    ◊ Synopsis : 

          Le drama suit une famille haute en couleurs. Tout d'abord, il y a le père Kim Jung Guk  (Lee Joon-Hyuk)qui travaille dans un hôtel et doit faire face à une punition pour participation à un syndicat. Ensuite, il y a la mère, Park Myung Hwa (Shin Eun-Kyung), qui a un bon travail, mais n'est pas épanouie à la maison et pense à se trouver un amant. En effet, ils se sont mariés très jeunes car elle était enceinte et depuis, leur couple bat de l'aile. Tout se complique quand le fils, Kim Min Guk (Song Ji-Ho), arrête ses études à la prestigieuse université nationale de Séoul et que la fille, Kim Na Na (Hong Seo-Young), décide de quitter le lycée. 

    A Bad Family (SP coréen)A Bad Family (SP coréen)

    A Bad Family (SP coréen)A Bad Family (SP coréen)

    ◊ DDL :

    TEXTUP

    ◊ AVIS : 

         Un SP un peu sans queue ni tête selon moi. Beaucoup de situations incongrues, de quiproquos, ce qui permet de faire beaucoup rire. En effet, l'aspect comique est très présent dans ce drama et c'est un peu ce qui le "sauve" car l'histoire en tant que telle n'a rien d'extraordinaire. Mais la famille est complètement déjantée ("une famille de tarés" pour reprendre l'expression d'Ausana lol), donc fous rires garantis ! J'ai bien aimé aussi de voir comment une famille parvient à se ressouder ou du moins à trouver un certain équilibre. ~ QWENTY : 7/10 

     Merci à Ausana de la Mimi Fansub pour le time et les gifs <3

    IL EST INTERDIT DE REDISTRIBUER MES SOUS-TITRES SANS MON AUTORISATION, DE SE LES APPROPRIER ET DE LES UTILISER POUR DU HARSDUB ! 

    Partager via Gmail Pin It

    28 commentaires
  • The Reason we can't sleep (SP coréen)

    ◊ Titre anglais : The Reason we can't sleep

    ◊ Genre : Romance, drame

    ◊ Date de sortie : 22 octobre 2017

    ◊ Durée : 66 minutes

    ◊ Chaine TV : KBS

    ◊ Casting :

    ◊ Synopsis : 

          Young-Jae (Im Ji-Kyu) désire devenir un scénariste de webtoons. Il travaille à temps partiel dans une supérette en journée. Young-Jae est incapable de dormir correctement depuis un an. Yoo-Jung (Im Se-Mi) est sans emploi. Elle ne dort pas bien depuis deux ans. Young-Jae et Yoo-Jung vivent dans le même quartier et finissent par se rencontrer. À cause de leurs insomnies, ils ont des routines similaires et se voient souvent. 

    The Reason we can't sleep (SP coréen)

    ◊ DDL :

    TEXTUP

    ◊ AVIS : 

         Un SP assez surprenant. Quand on lit le titre, on se demande bien de quoi le drama va parler, mais il m'a un peu fait penser à "Drinking Solo" : à travers une habitude (ici les insomnies), deux personnages se rencontrent, partagent leurs soucis. J'ai été très touchée par l'histoire des deux personnages qu'on apprend à mieux connaitre à travers les causes de leurs insomnies et on se rend compte de la pression que la société peut exercer sur les gens (trouver un bon emploi notamment). J'ai beaucoup ri avec la scène du motel et pour la relation du colocataire de Young Jae (j'ai l'impression que les dramas parlent de plus en plus "librement" sexualité hors mariage, ce qui était encore rare il y a quelques années). J'ai aussi beaucoup aimé la relation de Yoo Jung avec ses parents, il y a une belle tendresse entre eux (surtout son papa <3). Petit bémol pour la fin, je l'ai trouvée un peu bâclée et je n'ai pas tout suivi. ~ QWENTY : 8/10 

     Merci à Ausana de la Mimi Fansub pour le time <3

    IL EST INTERDIT DE REDISTRIBUER MES SOUS-TITRES SANS MON AUTORISATION, DE SE LES APPROPRIER ET DE LES UTILISER POUR DU HARSDUB ! 

    Partager via Gmail Pin It

    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique