• Accueil

    Accueil

    !!!!! LIS CECI AVANT D'ENVOYER DES MAILS ET DE POSTER SUR LA CHATBOX !!!!!

    INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

    Sortie ◊ The Unusual Family 011 & 012 VOSTFR 

    (Cliquez sur l'image pour accéder directement aux inscriptions à la newsletter) 

       Je vous rappelle de vous inscrire à la NEWSLETTER (=e-mail récapitulatif envoyé par la team) pour recevoir les informations importantes liées à l'actualité de la team. N'oubliez pas le mail d'activation !

       J'envoie des newsletters exclusives une fois par semaine environ, donc si vous ne l'avez pas reçue, c'est probablement que vous vous êtes inscrit après l'envoi de la newsletter. Vous devrez donc attendre quelques jours pour recevoir la newsletter suivante.

       La newsletter est le moyen privilégié pour entrer en contact avec les dramavores, alors je vous conseille fortement de vous y inscrire pour ne rater aucune information importante. Inscrivez-vous à la newsletter avant de m'envoyer des mails car vous ne disposez pas de certaines informations, vous verrez que la newsletter vous apportera toutes les réponses que vous attendez (ou presque).

    -->   Vérifiez bien que les mails ne soient pas dans les spams !

  • Dernière (petite) surprise de la semaine (a)

       Bonjour à tous ! Je vous l'avais promis, voici la dernière surprise de la semaine... Il s'agit de votre pack hebdomadaire de Yellow Boots en coproduction avec la Yagjeom Fansub ! Mais, ce n'est pas un petit pack de deux épisodes comme vous en aviez eu jusqu'à présent, on vous sort 20 épisodes d'un coup ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le projet commençait il y a tout pile un an, le 25 juin 2016 et avec Eyes, on s'est dit que cela serait bien de clore ce projet en un an... En plus, les derniers épisodes de ce drama sont vraiment palpitants, on aurait été diaboliques si on vous avait fait languir chaque semaine haha

    Dernière (petite) surprise de la semaine (a)

       Donc voilà, maintenant le projet se trouve dans les "projets terminés" de la team. N'oubliez pas d'aller remercier Eyes car elle s'est occupée de toutes les étapes post traduction ainsi que Kiwi qui s'est chargée du check de la moitié du drama. 

       Mon avis sur le drama ? J'ai beaucoup aimé ce daily revenge. Vous le savez sûrement mais j'ai toujours eu un faible pour les dramas de ce type (et pour l'actrice principale : Lee Yoo Ri <3), mais ce drama-ci est vraiment bien ficelé. La fin ne m'a pas du tout déçue, pour une fois, les méchants sont punis (les scénaristes coréens ont vraiment tendance à foirer les fins en général -_-), beaucoup de rebondissements (préparez les mouchoirs pour les épisodes 103/104), j'ai aimé l'histoire de l'enfant, les raisons de la "psychose" de Yoo Ra (même si en ce qui me concerne, je n'arrive pas à lui pardonner), j'ai beaucoup aimé le destin de la petite soeur de Yeon Hwa également. Après, comme tous les daily, il y a beaucoup d'éléments makjang, ce qui peut en rebuter plus d'un (j'ai moi-même beaucoup ri avec la mère qui finit deux fois dans le coma haha), mais globalement, c'est l'un des meilleurs daily que j'ai vu jusqu'à présent. Et je le recommande chaudement (même si le début peut sembler un peu lent, après une dizaine d'épisodes, on plonge vraiment dans l'histoire et il y a vraiment de la vengeance pour une fois). Vous pouvez retrouver un avis plus complet sur la fiche du drama (mais attention aux spoilers).

    Bon dramatage,

    Qwenty

    Partager via Gmail Pin It

    22 commentaires
  • Quand un nouveau projet débarque...

       Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien aujourd'hui ! En ce qui me concerne, je revis : les températures ont enfin chuté, il ne fait plus que 18 degrés et c'est un véritable soulagement, hier j'ai bien cru mourir quand je me suis rendue à mon examen de chinois tellement j'avais chaud, je dégoulinais de sueur (surtout que mon train avait eu du retard donc j'ai dû carburer sous un soleil de plomb). Au moins, j'ai réussi mon examen oral de chinois (l'une des rares choses réussites cette année -____-) et la prof a bien ri quand j'ai terminé ma présentation par "Mais je suis triste, je n'ai pas trouvé de riche mari en Chine et je n'ai pas rencontré Lay de EXO", par contre, elle m'a choquée : elle ne connaissait pas Lay (j'avais pourtant donné son nom chinois), j'étais anéantie... Comment peut-elle ne pas connaitre mon bébé ?! Et ce matin, première chose que je vois en me réveillant : Lay ne participera pas au comeback de EXO cet été... Je suis vraiment trop déçue car c'est mon préféré du groupe et j'avais hâte de le voir dans les émissions musicales, Ô tristesse...

       Enfin, je ne suis pas là pour vous parler de Lay, mais pour vous annoncer la sortie des deux premiers épisodes d'un nouveau drama : Blow Breeze. Il s'agit d'un drama de 53 épisodes, celui qui avait remporté le plus de suffrages lors du dernier sondage pour savoir quel projet vous vouliez voir débarquer sur le blog. Je sais que je vous ai fait un peu languir, mais voilà, on y est, les sorties commeeeeeeencent. Pour fêter ça, on vous sort deux épisodes et ensuite, on sortira un épisode par semaine. Le projet se fait en coproduction avec la Kichigai Fansub qui se charge de toutes les étapes post-traduction que je déteste taaaaant, alors n'oubliez pas d'aller les remercier. 

    Quand un nouveau projet débarque... (eh oui, encore !)

       Pour vous donner l'eau à la bouche, voici un petit trailer sur l'enfance des personnages (les deux premiers épisodes du drama), il est vraiment chouette je trouve. Je ne suis pas encore très avancée dans le drama, mais j'aime beaucoup jusqu'à présent car on parle un peu de la relation entre la Corée du Nord et du Sud, des Nord Coréens vivant dans le Sud et qui ne rêvent que de retrouver leur famille... Je trouve que c'est un sujet rarement abordé dans les dramas, mais il m'intéresse beaucoup.

       Enfin, je voulais vous parler de ma dernière chronique littéraire sur Satin's Diary, il s'agit d'un roman qui parle de la condition de la femme au 19e siècle en Chine, je pense que cela en intéressera plus d'un, en tout cas, ce roman m'a entièrement conquise.

       Je vous laisse avec le dernier comeback de BLACKPINK qui déchiiiiire, je suis accro à la chanson depuis sa sortie, gros coup de coeur pour les parties chantées par Jennie, j'adore sa voix, c'est devenue ma nouvelle chouchoute. Et n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux (twitter + facebook) pour être sûrs de ne rater aucune newsletter/annonce importante (car parfois les newsletters se perdent !)

    Bon dramatage et je vous dis à bientôt car les surprises ne sont pas encore finis pour cette semaine,

    Qwenty

    Partager via Gmail Pin It

    27 commentaires
  • HAPPY BIRTHDAY • 4 ans de la team ! =D

       Bonjour à tous ! Alors aujourd'hui, on est le 20 juin et il s'agit d'une date un peu spéciale pour la team vu que le 20 juin 2013, le blog ouvrait officiellement ses portes avec les premiers épisodes de Twinkle Twinkle ! 4 ans plus tard, le blog est toujours présent, très actif et prêt à vous gâter encore plus chaque jour ! C'est fou ce que les années passent vite et je pense qu'à chaque anniversaire, je vous sors les mêmes propos (oui, je radote un peu). Donc oui, je ne pensais pas vraiment que le blog allait tenir aussi longtemps, je m'étais surtout lancée dans le fansub car j'avais une vie personnelle inexistante et donc cela me donnait l'occasion de faire quelque chose pour la communauté et m'occuper un peu... et voilà que quatre ans plus tard, à l'aube de mes 30 ans, je remarque que la situation n'a pas du tout changé et que c'est même pire qu'avant, maintenant je ne pense plus qu'au fansub du matin au soir (il m'arrive même de me réveiller la nuit pour regarder les statistiques du blog ou regarder les nouveaux projets haha). Sinon, les choses ont quand même un peu bougé sur le blog cette dernière année. En effet, le blog s'est un peu diversifié, si à nos débuts, on faisait principalement des daily (100 épisodes et plus) ainsi que des family dramas (50 épisodes), depuis un peu plus d'un an, on s'est lancé dans les dramas de 16-20 épisodes également car j'ai remarqué que beaucoup de ces projets étaient délaissés pour le moment car beaucoup de gens préfèrent faire les mêmes projets quitte à passer à côté de certaines perles que vous pouvez retrouver ici (Fantastic, Drinking Solo, Oh my Geum Bi). 

       Ces derniers temps, le monde du fansub a également connu quelques turbulences. Celle qui a causé le plus de remous est sans doute celle du mois d'avril où plusieurs teams avaient fermé et où d'autres se sont refermées, utilisant de plus en plus la newsletter. L'autre concerne le doublon. Ces dernières semaines, j'ai vu plusieurs articles en parler sur les blogs/pages facebook des différentes teams (voire d'autres sites qui se disent là pour défendre les teams), plusieurs disputes "ont germé" etc. Je pense que mon avis sur la question est clair depuis le début. Je sais que vous, les fans, vous vous en fichez du doublon, vous prenez là où ça sort en premier ou chez votre team préférée, mais pour les fansubbeurs, le ressenti est souvent différent. Pour certains, le doublon est très souvent volontaire, ils s'en fichent car ils savent que leur communauté ira chez eux de toute façon, moi je ne suis pas vraiment dans cette optique là. J'ai les doublons en horreur et je ne pense pas que mon avis sur la question va changer de sitôt. À l'origine, si je me suis lancée dans les plus longs dramas, c'était justement pour éviter les doublons qui étaient légion sur les dramas coréens de 16-20 épisodes, même si un casting et un synopsis me plaisaient, j'essayais de ne pas m'y attarder car je savais que plusieurs teams étaient dessus et certaines bien plus connues que la mienne, alors à quoi bon perdre son temps ? Car oui, traduire un épisode prend énormément de temps et vu tout ce qui existe sur la toile et qui n'est pas traduit, j'ai toujours trouvé ça bête de faire quelque chose qui sera traduit ailleurs (peut-être avant nous). Mais à côté de ces dramas fleuves, je fais aussi quelques films, dramas spéciaux ou des dramas délaissés par les autres teams, alors je ne vous dis pas mon état quand je me rends compte que certains sortent ce sur quoi je bosse depuis des jours/semaines juste avant moi... Je le prends souvent comme une trahison. Alors oui, je n'ai aucun droit sur ces films/dramas, mais j'aimerais quand même que certains comprennent que quand je passe dix heures à bosser sur un film/un épisode et que je vois qu'au final je n'ai que 30 téléchargement au lieu de 300 car quelqu'un l'a sorti juste avant moi sans l'annoncer nulle part, j'ai un peu la haine (surtout que je suis très ouverte aux coprods). Malheureusement, depuis un an, ce cas de figure m'arrive de plus en plus, je ne vous dis pas le nombre de films sur lesquels j'avais commencé à bosser et qu'ensuite j'ai jeté dans la corbeille car quelqu'un venait de le sortir sans prévenir et que je n'avais plus la motivation de passer plusieurs heures à bosser dessus. Je ne suis pas là pour faire la guerre à ces teams (même si les récidivistes et celles qui jouent les victimes alors qu'elles doublonnent fréquemment sont blacklistées sur le blog : oui, je suis une dictatrice), mais j'aimerais juste que vous compreniez parfois que certains fansubbeurs pètent un câble quand ça arrive et que cela peut blesser de voir des commentaires du genre "Oh trop bien, c'est le film que je voulais voir depuis longtemps et je ne le trouvais pas" par des pseudos que je vois fréquemment ici sur la sortie d'un film qui est sorti chez nous depuis Halloween. Si je parle des doublons, c'est parce que le projet que j'avais prévu pour l'anniversaire de la team a été doublonné... par deux teams. Oui, ça me fait chier, je vous le dis franchement, à un moment donné, j'ai même voulu ne pas le sortir car je me suis demandé à quoi bon ça servait vu que beaucoup l'auraient probablement déjà vu... Cela m'a un peu gâché l'événement, mais bon, ce sont des choses qui arrivent et je n'avais pas le temps de préparer autre chose... Donc voilà, je vous sors aujourd'hui un drama spécial de deux épisodes à savoir Individualist Ms. Ji Young. C'est un drama que j'ai beaucoup aimé car le personnage féminin m'a beaucoup fait penser à moi (il ne me reste plus qu'à attendre d'avoir un voisin aussi mignon maintenant *BAF). Je remercie également Ausana de la Mimi fansub pour son time/édit/check ainsi que Eyes de la Yagjeom Fansub pour m'avoir encodé/uploadé ce drama dans des délais trèèèès serrés (désolée de t'avoir stressée ma petite lol).

    HAPPY BIRTHDAY • 4 ans de la team ! =D 

       Et comme on est mardi, vous avez aussi droit à deux épisodes de The Unusual Family en coproduction avec la Haneul Sora Fansub et merci à sleeping_paralysis, la traductrice de la team qui bosse sur ce projet.

       Il ne s'agit pas de la seule surprise de la journée ! Je sortirai dans la journée plusieurs épisodes d'un drama que plusieurs fans m'ont demandé de traduire... Deux petits indices : l'acteur principal fera fondre le coeur de la gente féminine et il fait 40 épisodes de 35 minutes (le nouveau format des anciens dramas de 20 épisodes, apparemment c'est dû à une histoire de pub, donc chaque épisode est coupé en deux ^^). Je pense que ces indices vous ont fait découvrir de quel drama il s'agit, donc comme vous devez vous en douter, le projet sortira par newsletter, donc je vous invite tous et toutes à vous inscrire à la newsletter (en n'oubliant pas le mail de validation) pour s'assurer de ne pas manquer la sortie de ce soir ! (a)

    HAPPY BIRTHDAY • 4 ans de la team ! =DHAPPY BIRTHDAY • 4 ans de la team ! =D

       Enfin, je tenais à remercier tous les membres de la team (qui s'est considérablement agrandie ces derniers mois), en particulier Kiwi qui se charge de l'intérim quand je ne suis pas là/j'ai la flemme, ainsi que tous mes partenaires de coprod car il en faut du courage pour me supporter haha.

       Et n'oubliez pas qu'un petit commentaire fait toujours plaisir à tous les fansubbeurs, alors quand vous prenez, pensez à remercier et à revenir donner votre avis plus tard pour motiver les troupes et rendre le tout plus convivial :D

    Bon dramatage et je vous dis à plus tard pour la sortie par newsletter,

    Qwenty

    Partager via Gmail Pin It

    96 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique